Retour sur notre dernière journée au Viêt Nam, avec pour commencer la photo avec le très célèbre Me Loan, et oui nous vous en parlions depuis le début du séjour mais aucune photo n'avait été prise, c'est chose faite.
Une très rare photo de chien comme animal de compagnie et pour nous il a posé avec son plus beau manteau.
Pour notre ultime déjeuner, nous avions choisi une valeur sûre le Little Hanoï avec son excellent poulet 5 saveurs, n'est ce pas Peggy et Claude ! Ensuite, spectacle pour les enfants avec les marionettes sur l'eau, Ils ont adoré. Clément a cherché tout le long du spectacle sa marionette pécheur que nous avions acheté, en vain , ce sera pour une prochaine. Une mention très spéciale est décerné à Arnaud qui a réussi à s'endormir sur l'épaule de son voisin, qu'il ne connaissait pas, c'est plus drôle.
Pour finir cette dernière journée, nos deux grands avaient en tête de faire des autos tamponneuses version Viêt Nam, c'est à dire sans caoutchouc au tour pour limiter l'impact du choc.Ca ne les a pas empéché de bien rigoler ( peut-être une vidéo à venir ) . Et enfin biensûr comment terminer cette dernière journée sans un petit tour chez Fanny, pas de photo car nous avons dévoré nos glaces et crêpes rapidement nous n'étions pas en avance. Retour en taxi à la guest house pour gagner du temps mais malheuresement pour nous, notre chauffeur ne connaissait pas la ville et il a fait le trajet avec la carte d'Arnaud sur les genoux. Conclusion la prochaine fois on prendra le bus 23.
De retour à la guest house, il est 18h15, direction la douche et bourrage de nos derniers achats dans la valise car nous partons à l'aéroport à 19h30. Biensûr un taxi en retard précède toujours un taxi en avance, 18h45, toc toc toc, la remplaçante de Me Loan, comme l'appelle Clément, nous annonce que le taxi est en bas, tanpis pour lui, il attendra.
Arrivés à l'aéroport, nous descendons nos valises du minibus et là nous découvrons que nous avons autant de valises que les 4 familles précédentes réunies.
Sur deux chariots ça donne ça, la famille Rougieux n'est pas en reste. Qui sera désigné vainqueur ? Résultat à la pesée comme les boxeurs. Petite victoire de la famille Rougieux avec 96 KG, seulement 500 G nous séparaient.
Virginie en a profité pour vérifier si Emma pouvait rester dans la catégorie bagage à main.
Petite diversion de Clément pour passer les contrôles de sécurité, du coup, un gentil monsieur est venu nous chercher pour passer devant tout le monde. Diversion réussie ou a t il vu les bébés ? Nous ne le saurons jamais.
L'avion a pris un peu de retard et du coup l'embarquement aussi mais encore une fois nous sommes passés devant tout le monde avec les bébés, nous avons profité au passage des petits regards d'agacement des gens restants dans la file d'attente.
Parés au décollage , armement des tobbogans, vérification des portes opposées.
Clément n'a pas attendu le décollage pour décoller au pays des rêves.
Puis, pour plus de confort nous avons fabriqué un lit de fortune à même le sol pour Clément qui nous a gratifiés d'une nuit de 8 heures.
Joli ciel bleu pour nous accompagner dans cette fin de vol.
L'avion s'est posé sans encombre et Clément a trouvé ça " trop cool ". Après avoir récupéré nos valises, dans des états plus au moins bons, direction la sortie et les larmes retenues à notre départ d'Hanoï n'ont pu l'être. Une telle séparation après une si belle aventure de 4 semaines ce n'est pas évident.
De toute façon on se revoit très vite, on vous embrasse fort.
Pendant le chemin du retour, Emma a fait une très jolie sieste dans la voiture.
Puis ce matin, Emma a fait une micro sieste seule dans son transat pendant 15 minutes, avant de faire une colère car elle voulait être portée.
A bientôt pour la suite et bientôt la fin de notre aventure.