lundi 7 mars 2011

Sieste et parcs


Comme il ne se levait pas, je suis allé chercher mon grand-frère dans son lit. Cela ne l'a pas mis de mauvaise humeur puisque après nous avons bien joué ensemble.


Après, un petit biberon bien installée dans mes doudous.


Et enfin, une petite sieste, pendant que Papa était parti chercher de quoi déjeuner. Voilà une matinée bien remplie.


Après manger, nous sommes allés explorer le quartier derrière chez Me Loan. Nous avons vu de très belles maisons mais aussi des façades très très étroites. Effectivement, jadis, les habitants de Hanoï payaient des impôts par rapport à la largeur de leur façade.






Nous avons fait une halte très brève dans ce très joli parc dépourvu de manège. Or les enfants, en particulier mon grand-frère, avaient très envie de faire du manège aussi archaïque soit il.

Vous avez vu ? Aujourd'hui, c'est promenade en porte-Emma avec Papa.Enfin Papa ou Maman, je dors tout aussi bien.


Arrivés dans le deuxième parc, miracle des manèges, enfin, non,  juste un bon repérage pendant les courses du matin.


C'est parti bon un petit tour de " train " ou de voitures sur rails.


Attention petite énigme, comment ce manège fait il pour tourner ?
1 er indice : il fonctionne grâce à de l'électricité.


Petit interlude avec je pense, l'un des plus petits manèges du monde .le rail doit faire approximativement 4 m de diamètre.
2 ème indice : regardez bien la photo du "plus petit manège du monde".


Avec Papa, je me suis prise pour Popeye, manquait plus que la boite d'épinards.


Mais je sais faire aussi de très jolis sourires.


Dans ce joli parc il y avait des adeptes du sport national : le badminton.
Il est pratiqué par tout le monde, de 7 à 77 ans.


Puis nous sommes rentrés. Les routes étant surchargées, les scooters et autres engins à deux roues n'hésitent pas à emprunter les trottoirs. Et dire qu'il faut qu'on traverse !




Encore quelques photos de chantier, ce sont des exemples parmi tant d'autres. Les CHSCT auraient énormément de travail ici.




En fin de journée, je me suis amusée avec ma copine Lilly dans un lit aménagé en parc pour pouvoir soulager les bras de nos parents.


La réponse que tout le monde attendait est : un ventilateur.


A demain, Papa essayera de glisser des vidéos de mon adorable frimousse.

9 commentaires:

  1. bonsoir à vopus tous encore de bien jolies photos l album est dejà remplit.Nous n avions pas trouve pour le ventilateur.Mamy vous remercie pour tout.Clement et papa sont tres fiers avec leure fille et leur ptite soeur.Cela a bien soulage maman qui nous l esperons prend le temps de se reposer un peut.nous vous faisons de gros bisous et avons hate d être à demain pour découvrir la suite.gros gros bisous à vous tous mamy david tata

    RépondreSupprimer
  2. Coquine cette Emma que ce soit le nez de papa ou de Clement les deux lui conviennent a quand celui de maman.Il ne doit pas faire froid chez vous car vous etes en tenue d'ete.A demain pour les videos gros bisous a vous 4 Mamie Papy

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir la petite famille!
    mdr les photos avec les manèges et le ventilateur (on aurait jamais trouvé!!!lol) et les façades c'est trop fort! c'est bien vous avez l'air de vraiment vous éclater!!! et les enfants ont l'air adorables!
    on pense fort à vous et on attend tous les jours avec impatience le récit de vos aventures!
    gros bisous
    nathalie, cyrille, simon, baptiste

    ps: petites nouvelles d'ici: cyrille est arrêté jusqu'à la fin du mois et aujourd'hui ils lui ont posé un corset plâtré afin de le soulager car les médocs ne font plus effet...

    RépondreSupprimer
  4. gros bisous a tous 4 viviane christine francois

    RépondreSupprimer
  5. coucou!super les photos!très typique la vie à Hanoï!Clément est très friand des manèges!qu'il en profite car à Reims il n'aura plus l'occasion de faire ce genre de manèges très spéciaux!sacrée coquine cette petite Emma.elle est déjà en train de faire du charme à son entourage!bon allez je vous laisse et je vous dis à demain pour de nouvelles aventues et cette fois en vidéo!je vous fais pleins de poutousssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Oh qu elle est belle, oh qu ils sont beaux vos loulous félicitations de gros bisous christelle et Gabin

    RépondreSupprimer
  7. chers amis
    que de complicité entre emma et clément, c'est beau tout simplement!
    nous sommes ravis que vous partagiez de si bon moments avec nous!
    gros bisous de zaza denquin et à demain

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une petite charmeuse ! oh que je n'aimerai pas habiter au dernier étage de cet "immeuble" ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. deja une semaine dans ce pays où les personnes semble vivre à 100à l'heure mais avec une sérénité incroyable.c'est un plaisir de voir Clement et Emma s'entendre si bien.Mais aussi de vous voir tout les 4 heureux.A très bientôt, Nanda.

    RépondreSupprimer